dimanche 11 mars 2007

[...]


Un long moment sans nouvelles.
3 semaines, peut-être. Peu importe...
Tout ça pour dire que si je ne poste plus, ce n'est pas par manque de temps.
En ce moment, mes journées ne sont faites que de cinéma et de démarches administratives inutiles. C'est bien simple, vous allez une fois dans un bureau, vous êtes sûr de devoir y retourner. Parce qu'ils ne connaissent pas les procédures, parce qu'il faut revenir avec des informations, parce que la Mairie se trompe... Enfin bref, l'administration dans toute sa splendeur, Kafka aurait été inspiré.

Pour en venir aux nouvelles, je prépare donc mon départ. Dans 20 jours.
La chambre se vide petit à petit (surtout les DVDs...), les choix se dessinent, les décisions tombent (sauf pour le canapé...!) et forcément, le blog n'est pas mis à jour. (Ca tombe sous le sens)
En plus de ça, le peu de journées sans ciné ni papiers sont passées avec les gens que je veux voir avant de partir... A la fac ou dans la rue, à errer, en faisant la sortie des lycées. Normal.
Ce qui est un peu moins normal, ce sont les déchirures. Celles qui arrivent au moment parfait.
Celui où vous annoncez fièrement la date précise du départ, en attendant un soutien. Et où tout ce qu'on trouve à faire, c'est vous foutre une bonne grosse baffe en pleine gueule.
Et là, réaction typique : la surenchère. Mes mots blessent plus que je ne le crois. Tant pis pour lui. Et pour moi. Mais après pas mal de jours, j'ai enfin réussi à passer à autre chose. (Après être passée par la case "Tu vides ton sac par MP sur Parano... Oui c'est très con mais t'as pas le choix ma fille !")
2 ans après, quelques engueulades plus loin, il ne reste plus rien d'une amitié, donc.
(...Rah et après y'a pas de racisme anti belge ><)

Cela dit, je n'ai pas à me plaindre.
J'aime une personne assez barge pour prendre le premier train possible uniquement pour passer quelques heures avec moi. Et je n'ai même pas trouver un moyen de le remercier.
Des amis à revoir, aussi, et qui vont me manquer. Même si au fond, la distance ne change pas grand chose quant au rythme des rencontres, mais elle donne une impression d'éloignement.
Enfin, une famille à laisser. C'est peut-être très con de penser ça, mais j'espère juste que tout ira sans moi. Que le départ ne va pas les ruiner. (...Métaphoriquement comme financièrement...)
Une certaine culpabilité. Même si je n'ai probablement pas à m'en faire...

Et c'est tout. La suite au prochain épisode.
(A mon rythme, le prochain épisode arrivera dans 3 semaines. Espérons qu'un voisin aura une connexion Wifi)


5 commentaires:

ali0cha a dit…

Pardon (ouais j'peux être très con quand je veux)...

Caro a dit…

Ben voila...j'en ai marre...au lycée j'avais deux amies...

y'en a une à Londres, l'autre va en Belgique...


Moi j'suis à Verdun c'est super aussi :D

Sarah a dit…

Aliocha : ...Ouais, mais je t'aime quand même :x

Caro : Oui oh Verdun c'est aussi un peu l'Allemagne hein quand on regarde bien :D
(Et puis comme ça, si un jour tu veux aller en week-end à Londres ou Bruxelles... C'est toujours mieux que Rosière-aux-salines ^^)

Caro a dit…

je préfère aller à Bruxelles...va savoir avec quels fous Léa habite :p

Anonyme a dit…

Alors bonne route. Oublie pas de revenir dans trois semaines, hein, sinon... :)