dimanche 25 mars 2007

[ "Allez saute moi au cou..." ]



Hop, nous y voilà.
Dans une semaine, je dors dans notre appartement. Avec lui.
Et je sais à l'avance que je ne réaliserai pas que je n'ai pas à penser au départ qui approche, à peine arrivée. Alors que...
A une semaine des cartons sur le plancher, qu'en est-il de ces choix ?
Avoir retrouvé Stephanie hier m'a fait prendre conscience que le monde continuait de tourner.
Alors qu'une jeune étudiante en arts se déshabille dans la vitrine des Galeries Lafayette, que le voisin de Cité U vient sonner à 22h30 chez Steph, que les grille-pain sont interdits, que toutes les petites vies des gens avec qui je passais mon temps changent aussi à leur manière, que les exams de fin d'année approchent, mine de rien... Moi, je pars. Et je n'ai même pas l'impression d'abandonner qui que ce soit, en fait. Je pars. J'essaie de me convaincre que je suis certaine de mon choix... Mais ça, l'avenir nous le dira.

Depuis quelques jours, je n'arrête pas de repenser à certains détails, si on peut appeler ça comme ça. Ceux qui ont eu lieu 3 jours après le "Chiche ?".
Les mêmes qui, sur le moment, me disaient "Mais non, ne fonds pas pour autant ma petite, ne te fais pas d'illusions !", et qui maintenant me disent "Mais t'es vraiment cruche ma pauvre."
...Au fond, je vois tout ceci sous un oeil différent aujourd'hui. Parce qu'en fait, j'aime l'idée d'avoir passé ces 3 jours ensemble sans pour autant se sauter dessus, d'avoir passé toute une soirée sur un lit 1 personne, jusqu'à 2h du matin, sans s'effleurer. (Mais que c'était bon de t'avoir près de moi, comme ça...) Et finalement, j'en arrive même à apprécier le départ de ton train ce jour là. Parce que je me rappelle de ton regard, de la façon que tu as eu de m'embrasser, de serrer mon bras. Avec tout ça, il n'y avait pas besoin de paroles.
Aujourd'hui, j'apprécie aussi l'ouverture tardive du centre Pompidou qui nous a fait rentrer à l'hotel, les hotels minables où le proprio ne juge même pas bon de mettre une porte à la salle de bains, les souvenirs de cette masse vivante (uniforme, mais informe) qu'est la population luxem-bourgeoise, les heures interminables de train, de bus, de métro, pour quelques heures passées ensemble.
Au fond, je suis amoureuse d'un Paris avec toi. De ses places, ses rues, son métro, ses musées, ses gens, ses monuments, ses touristes, ses Champs-Elysées, ses pigeons, ses références cinématographiques, son âme... Avec toi.
Nancy est devenu amer, mais je l'aime, et j'espère me faire adopter par Bruxelles. Ca a d'ailleurs un côté effrayant. Et malgré tout, je pars, avec un pincement au coeur, certes.
Sauf que maintenant, je suis sure.
Que je t'aime, que c'était le bon choix à faire, que je ne pourrais pas faire autrement (pour ma santé mentale). Je crois que j'ai pris conscience que quelqu'un tenait à moi, ça a du jouer...
Et après tout ceci, je réalise que ça me révolte encore plus que la seule chose que Y. ait trouvé à me souhaiter, c'est une "bonne bourre". Comme si notre relation pouvait se résumer à ça... (Même si, il faut bien avouer, enfoncer mes ongles dans ta chair est un passe-temps plus que captivant...)
Mais soit.
A présent, je sais que la vie sera belle à tes côtés. Et malgré tous les sacrifices que ça peut représenter, je fais ce changement de vie l'esprit libre.

(Mais vous allez me manquer. Même si je ne peux pas vous l'avouer, devant vous, ou en m'adressant directement à vous. Vous me manquerez.)





19 commentaires:

ali0cha a dit…

Grmbl, samedi c'est décidé, je te saute au cou, je t'aggrippe, et je ne te lache plus jamais :x

Anonyme a dit…

Et qu'est ce qu'on peut dire après ça...? A part que tu nous manquera aussi, mais tu ne seras pas loin quand même...


:)


:* :* :*


Signées: Alix et Claire [ qui aiment bien les histoires d'amour qui commencent bien :) ]

Sarah a dit…

Aliocha : ...Tu sais mon chéri, y'a des moments où il faudra me lacher, tout de même...


Alix & Claire : Meuh non je ne serai pas loin, merci la Région Lorraine et la SNCB ^^ :*
[...Vous croyez que l'histoire d'amour Bertrand Cantat/Marie Trintignant avait bien commencée ?]

Anonyme a dit…

Ah ouais j'avais pas pensé à Bertrand et Marie... Mais je serais toi je me méfierais des belges... Tous des satanistes nazis...

:D


Claire

Sarah a dit…

Ouais ou de psychopates qui mangent des frites pendant que Julie et Mélissa sont en train de crever de faim dans la cave...
Ces belges -_-

Caro a dit…

pfff tu ne vas même pas me manquer...franchement, qu'est ce qui pourrait bien me manquer?

Ton cynisme légendaire?
Ton grand coeur caché dans un si petit corps?
Ton coté douillette?
Ton esprit critique hyper développé?
Ton humour malsain?
Les promenades dans nancy passée à éviter les tarés qui s'accrochent à ta jupe où encore tous ces gens qui ne pense qu'à nous soutirer de l'argent?

nan franchement je m'en fou...

Anonyme a dit…

Nancy, Bruxelles, rooo c'est presque la même distance :)

Et bien je vous souhaite une bonne bour... ah non c'est pas ça !

Je souhaite que ... qu'est ce que je souhaite? Je le trouve pas très beau à prononcer ce mot, souhaiter... "Wish" c'est tout de suite mieux hein !

En tout cas, amuse toi bien :D D'ailleurs je suis sûr que ça sera très bien :) Ta vie sera belle, tu seras heureuse ! Oui oui, je l'ai vu dans ma boule de cristal ^^

signé : ton Pascalou...

Anonyme a dit…

tu va me manquer aussi personnellement...c'est vrai que ton humour noir me manque déjà sans oublier ta peur des araignées et tout plein de petits détails qui forgent ton caractère...jme dis qu'on fesait tout de même bien la paire toute les deux surtout en cours d'anglais...quand yen avait une de nous deux qui râlait sur l*l* par exemple, lautre s'y mettait aussi lol
p.s: continu d'écrire sur ton blog car c'est autant de moment qui me donne le sourire com si tu étais tjs en face de moi. et ça fait plaisir de voir ke les amis kon ne voit plus bcp n'ont pas changé :*

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis arrivé sur votre blog par hasard... enfin pas vraiment. Je faisais une recherche sur un moteur de recherche pour trouver des images ou commentaires sur cette fameuse fille qui s'est déhabillée dans les vitrines des Galeries Lafayette. Pas que je sois un pervers ou un collectionneur de playmates posant dans des vitrines de grands magasins, juste parce que j'ai travaillé sur l'exposition dans laquelle est intervenue cette charmante demoiselle. et donc tout ça pour dire que votre petit mot est vraiment touchant. Je ne vous connais pas mais je pense que tout se passera bien en Belgique !

Sarah a dit…

Caro :
Pfff... Que veux tu que je réponde à ça ? :(
T'essaie de mfaire pleurer hein ? Bah non, même pas vrai, j'ai pas de coeur. Et pis mon corps est pas petit, tu peux parler oh :D
Pis d'ailleurs tu vas pas me manquer non plus. Pis quoi encore...
(Pfeu. :X :X :X)
(Et arrête hein, sinon je vais commencer à citer du Lorie, ça va nuir à mon image de peste sans scrupule)


Pascal :
Mais tu sais que tu seras même plus près de Bruxelles que de Nancy ? :)
(Depuis quand tu lis dans les boules de cristal et non dans l'aura ? /:) C'est pas sérieux ça ^^)
Bon, allez, la prochaine fois qu'on descend à Paris, même s'il pleut... ! (Sauf si tu décides de venir dans ce beau pays)

Stephanie :
Mais arrêtez enfin ! Et puis je reviendrai bien un jour à Nancy. (Même assez souvent...)
('fin pas tous les week end non plus)
...Et puis c'est qui L*l* ? Connais pas... Juste une Lola qui était vraiment un mystère*, c'est tout.
:x

Pascal :
Merde, j'ai oublié ton ":x" à toi aussi, pardon !

Anonyme :
Ah, Charlotte dans une vitrine c'était dans le cadre d'une exposition ? J'ai pas eu tous les détails !

(Steph : Merde, tu fais pas ton boulot correctement !)

Anonyme-bis :
Ben euh... Merci de ton passage en tous cas, ça fait toujours plaisir qu'un anonyme laisse une trace ici. (Ca prouve que des gens s'intéresse à ces mots)
Même si bon, tu peux le dire que tu es un pervers... Toutes les personnes présentes dans ces commentaires le sont alors personne ne te jugera.
(Oui oh ou pas...)

_______



* Mystère pour la Science.
Autant de connerie et de méchanceté possible dans une si petite personne reste vraiment une énigme...

Anonyme a dit…

Elle m'a l'air palpitante cette nouvelle aventure.
Bonne chance Sarah. :)

Anonyme a dit…

.... :****************************

Anonyme a dit…

Bon vent. En espérant que tu n'oublies personne là bas. :)

Anonyme a dit…

Quoi de plus touchant que de voir qu'on a tout de même une petite place dans le blog de ces amis,bien que je n'ai pas la chance de les voir souvent.je te souhaite une bonne continuation (a toi de voir si tu commence bien ou pas^^)
Charlotte ("la charmante demoiselle" qui est intervenu dans l'expo où a travaillé notre TROP anomyne)

Anonyme a dit…

Charlotte....

c'est comme ça que se prénomme cette charmante demoiselle ! (c'est vrai que là cela fait un pervers mais pourtant...)
vous savez que votre passage a laissé des traces ?!
Du directeur jusqu'a la caissière en passant par le scénographe, c'est à dire moi même.
Une curiosité nous anime tous : Mais pourquoi donc s'est elle déshabillé ?
une attirance pour les mannequins, le corian et sa sensualité, une dose massive d'alcool, un vigil à séduire...?
Dans tous les cas je m'incline sur la performance.

Sarah, je salue la performance de tes beaux bleus et je persiste à dire que je ne suis pas un pervers (quoiqu'a force je pourrais en douter)

Sarah a dit…

Moi j'opte pour la dénonciation de la froideur et le stéréotype de la beauté actuelle !
...Menfin je peux me tromper.

Mais mon cher anonyme, il ne faut pas trop chercher... C'est simplement une déformation du métier.
Essaie de passer 3h à dessiner des boites "jusqu'à l'épuisemeeeent"... Ou encore 3 mois sur "La chaise."... Tu comprendras peut-être mieux.

Anonyme a dit…

c'est déjà fait pour les boites et rassures toi j'ai même passé un an sur "la chaise..." !!!

A croire que j'aurais dûe en faire 2 !

Anonyme a dit…

Cher anomyme séno, pourrais tu fournir une adresse plus simple pour dialoguer(msn?),afin que je t'explique mes choix face aux réalités cruelles de ma jeunesse (chaises a répetition).
charlotte

Anonyme a dit…

Je ne peux malheureusement que te laisser un e-mail.... zdi@aol.com