mardi 6 février 2007

[ Over. ]



Voilà, nous y sommes donc.
Il n'aura fallu que 5 mois pour craquer. Pourtant, j'étais motivée, mais non.
En étude de textes, ce matin, je me suis dit que je n'irai pas en grammaire. 5 minutes plus tard, que j'en avais marre de tout ça.
Des cours qui ne riment à rien, du manque incroyable de travail, de motivation, d'envie, d'intérêt, des gens cons à en crever, tout ceci fait que non, je ne serai plus "étudiante à Nancy 2", à apprendre à placer le groupe verbal dans une phrase, apprendre comment traduire ça comme ça et pas comme ça, parce que c'est ça (et pas autre chose, toi au fond si t'es pas content, tu sors, j'en ai rien à foutre, moi je viens pour faire mon cours et avoir ma paye.)
Alors, on va revenir à la case départ. Mais une autre case, à quelques 300 km plus haut, un peu plus à l'ouest. Très probablement. (et même si c'est pas très français)
Reste plus qu'à briser la routine et prendre les choses en mains. (non j'ai jamais su si c'était au pluriel, mais vu l'ampleur de la chose, il me faudra au moins mes deux mains...) (et là j'aimerais bien être Ganesh...) ('fin bref...deux bras en plus n'arrangeront pas les choses.)

...Boulot, dossiers, papiers, et cartons. Oui, ça fait envie...

7 commentaires:

Caro a dit…

Je connais une bonne école d'infographie en belgique :D

(il y a aussi pas mal de dessin, effets spéciaux pour le ciné etc ^^)

ça pourrait t'interesser, pas cher l'année en plus :p

Sarah a dit…

Claire : Mais oui, je viens jeudi pour tenir compagnie à mes deux compagnons fumeurs. (et puis je viendrais de temps en temps... histoire de pouvoir critiquer et me dire que j'ai fait le bon choix...)
On se croisera ^^ Je pense que j'arriverais pour 12h... un peu plus tot.

Caro : Hmmm je pensais à l'ESA... mais si tu as des infos, tout est bon à prendre :) on sait jamais que j'ai une autre révélation... (bon ok, surtout les effets spéciaux ^^ quitte à changer carrément d'orientation autant y'aller à fond...(et faire esthéticienne))

Anonyme a dit…

Que je te comprends... Pour moi, situation similaire, même ennui, même désinvolture et même démotivation... Et même sentiment envers ces "profs" qui viennent nous vomir leur cours pour dégager le plus vite possible. Je me rappelle que j'avais trouvé l'atomsphère de la fac tout à fait dégoutante, en sortant du lycée. Peut être justement parce qu'au lycée, il y a encore ce lien social de partage et de discussion, qui disparait presque totalement en université. Bref... Faut faire avec ou partir. Et tu feras sûrement le bon choix.

(Bref, je reviens hanter ton blog, fais gaffe ;) )

Sarah a dit…

Wow, toi, t'as de la chance que je ne sois pas hystérique, sinon tu aurais eu droit à un "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii".
Mais bon, il faut savoir se tenir, un peu.

...Bref.

Je ne sais pas comment tu fais pour rester à la fac... En fait, malgré les 15h de cours hebdomadaires, je crois que je vais me mettre à admirer ceux qui ont le courage de rester là dedans sans avoir envie de tout envoyer valser.
Un peu comme aux cours de "Culture et société" qui est en fait une dictée géante. C'est limite si le prof de nous dit pas où placer la ponctuation. (...Et parfois, il le fait...) Et ça... Non. Vraiment, il aura beau se balader un peu dans l'amphi entre les 2h, il ne paraitra pas plus sympathique...

Non vraiment, bravo ^^ enfin je suppose que ça vaudrait aussi le coup de finir avec un Master en poche mais... je ne veux pas prendre le risque de regretter ces 5 précieuses années de ma jeunesse.

Anonyme a dit…

Je crois que tu as tout à fait raison. 5 ans, c'est bien trop long. Même moi, je ne ferai jamais une chose pareille...

Anonyme a dit…

J'ai passé 3 ans en fac d'anglais dans une autre ville, et d'après ce que je lis aussi ben ce n'était pas très différent de mon côté...
L'ennui total... Enfin il me fallait une licence donc bon maintenant c'est fait et je suis enseignante depuis 2 ans, mais jamais de cours-dictée pour moi, trop de mauvais souvenirs ! ;-)
bon choix en tous cas de tout envoyer valser surtout si c'est pour te diriger vers quelque chose qui te plait beaucoup plus. Le meilleur pour la suite ! :)

Sarah a dit…

Petit passage, merci à anonyme (pfff c'pas drôle) pour ce soutien... ça fait plaisir, surtout venant de quelqu'un qui parle en connaissance de cause.
Parce que tant qu'on n'a pas assisté à un cours sur la place du groupe verbal dans une phrase, on ne peut pas comprendre.
Merci :)