lundi 6 novembre 2006

[ Interdit aux -16ans. Accord parental obligatoire ]



[Acte 1, Scène 3]
_ On n'a rien de prévu ce week-end ?
_ Non, pourquoi ?
_ Je vais à Bruxelles.
_ ENCORE ?? Après Paris !
_ Oui, mais c'est parce qu'il y'a une soirée et...
_ Ouioui, déjà Paris c'était censé être exceptionnel, tu vas dépenser tout ton fric là dedans, t'en as pas marre non ? Comme si tu pouvais pas te trouver quelqu'un sur place...
_ Mais ça n'a rien à voir et de toute façon...
_ Ouais ouais, et ça va te couter combien cette plaisanterie ?
_ J'en sais rien, je vais voir à la gare demain... et j'ai encore de la marge.
_ Mais ouiii mais t'auras plus aucun argent après. Et puis, j'en ai marre, vois ça avec ton père, j'en ai marre que tu viennes toujours me voir en premier, démerde toi avec lui.

[... Bien.]

_ ...Eh, je te dérange pas ?
_ Non, enfin... Vas y
_ J'pars à Bruxelles ce week-end...
_ Bah tiens. ...Tu sais quoi, tu fais ce que tu veux, j'en ai rien à faire. C'est facile pour toi de dépenser l'argent que tu n'as pas gagné.
_ ...Mais :/ c'est pas une question d'argent enfin !
_ Ben non, c'est sûr, tu sais pas ce que c'est. Tu fais ce que tu veux.
_ Ok.
[Conseil avisé que voilà. "Fais ce que tu veux". Comme tu veux, j'en attendais pas autant.]
[Fin de la scène 3]
[Acte 1, scène 4]
Tant pis, ça en vaut la peine. Ca sera encore mieux quand ils seront forcés d'admettre que quand même, le jeu en vaut la chandelle. Parce que c'est le cas, contrairement aux expériences passées. Certes, tu n'es pas un jeu, non... Loin de là, en fait. Mais ça n'empêche que tu vaux le détour. Et quelques (gros) efforts (...énormes.)
C'est juste choquant de voir que toute cette histoire n'est finalement réduite qu'à son aspect financier. C'est vrai que c'est tellement important. (Oui, un minimum, c'est vrai, mais...)
C'est dommage tout ça. Je les aime énormément, mais ils ont du mal, parfois. Il fallait bien qu'ils aient un point faible...
Mais effectivement, on ne va pas se gener, et faire comme on veut. Surtout pour toi.

2 commentaires:

Angelys a dit…

Rooooh c'est trop meugnooon ^^
Surtout que voilà tu as raison de faire comme tu veux "t'es majeure" ^^
j'espère que tu t'amuses bien lool
là tout de suite maintenant je t'imagine avec tout ce moooonde qui t'attends ^^
Aliocha à ton bras bien sur ^^

Sarah a dit…

(oui bien évidemment des centaines de personnes n'étaient venues que pour moi, tout le monde le sait ^^)