lundi 23 octobre 2006

[ Sans titre n°1 ]

Il faudrait que je révise.
Rédaction à faire demain, letter of complain. (Ouais, ça sert à rien, ouais...)
Mercredi, devoir de "Langage et Société". On va vérifier si je sais bien accentuer les mots. Ca aussi ça va être cool...
...
Et j'ai de plus en plus envie de partir.
Ce matin, en visitant le magasin Tempo près de Nancy, j'en avais quasiment les larmes aux yeux. Non pas que j'étais éblouie par la beauté des formes des meubles (plutôt par le prix), mais je me suis rendue compte que l'année prochaine serait un calvaire. Que j'allais devoir faire un choix. Continuer dans l'anglais et cinéma (...mouais) ou choisir de recommencer à 0 dans une école d'Art (ouaiiiis).
L'autre question qui revient est : "A Nancy ?" (parce que oui, c'est une Enorme question en ce moment)
(Et les "relations à distance" ça coûte cheeeeeeeer...) (-_-')
C'est là qu'on suppose le "Oh mais on a bien le temps"... et d'un autre coté "Il faut s'y prendre à l'avance pour trouver un logement correct"... (Ca se voit que j'suis paumée là ou...?)

En attendant, on va aller au cinéma.
Ca... détendra. (...)
(Il faudra continuer plus tard cet article, oui, mais j'ai plus le temps....)

Edit, 23:58, le même jour :
En fait, "O Jerusalem" n'était pas si bien que ça. Ca commence par une belle image de la chute du nazisme, une belle explosion ultra symbolique, mais ça suffit pas pour faire un bon film en fait. Mention spéciale à l'acteur qui joue le "héro palestinien" dont j'ai oublié le nom et qui retranscrit très bien la souffrance, vraiment. "Oh nooon, mon frère !!" "Ohhh mon oncle, noooon !!"... Bon, je pensais que j'apprendrai quelque chose, au moins. Mais non, non plus.
On va dire que c'est parce que j'ai bien appris mon programme pour le bac 2006... (on va dire ça oui). (et je vous passe LE détail du couple de vieux qui fait chier le monde juste derrière moi, bien évidemment. Surtout qu'ils devaient être sourds donc ils devaient parler bien fort pour que l'autre entende. Raaa, qu'on les achève.)

Bref, soirée...seule. J'ai donc essayé de noyer mon désespoir dans un bain bouillant et moussant, mais ça n'a pas marché. (je me demande vraiment ce qu'il faut...)
Entre l'avenir qui s'efface petit à petit pour se réécrire tous les jours d'une manière différente, les cours de demain qui me gonflent déjà, les leçons de morale des parents, les amis qui sont [trop] loin... Et Tom qui me rappelle des sentiments enfouis pas très profondément... "A day like today has stained my eyes". Oui, ça colle bien à l'idée...

3 commentaires:

Caro a dit…

La fac, c'est vraiment pas le pied et c'est vrai que j'ai du mal à t'imaginer la bas...passer des heures à écouter des bonzommes parler alors que ton truc c'est aussi de creer, d'agir, un peu comme en art pla...dessiner des boites et regarder des gens vomir du sang parce que "c'est de l'art"...

Viens à verdun! :D

Anonyme a dit…

Ouais, mais tu vois c'est pas vraiment le fait d'écouter, on faisait beaucoup ça au lycée aussi quand tu regardes, et je me suis jamais emmerdée à ce point...
Mais bon... Ouais, ça me manque vraiment l'art pla :,(
(AAAHHHH L'homme qui tousse... Boltanski... Sans parler du mec qui peint des chiffres noirs en rajoutant du blanc pour arriver petit à petit du gris au blannnccc raaaa que c'était géniaaaal)

(A Verdun ? Ouais non... Je préfère Bruxelles, à choisir ^^)

Anonyme a dit…

Bon moi j'adore cette lampe alors je te pique la photo ^_^