mardi 24 octobre 2006

[ "Every day above ground is a good day" ]




Et voilà ce que donne un cours magistral de phonétique.
(La preuve que j'ai pris des notes, tout de même... ...)
Journée de merde, bien évidemment.
Entre un sentiment de manque grandissant et les gens...
Pourtant, j'étais bien partie. Motivée pour rester jusqu'à 17h, même allée au cours de phonétique, c'est dire !
Et puis... Et puis l'absence du prof d'Histoire du ciném. Porte ouverte et tentation trop forte.
J'avoue, j'avoue, j'ai craqué.
Bref, je sors, je me tape une énorme tempête de vent et grêle (je suppose que c'est une vengeance divine pour me dire "NOOOON FAIS DEMI TOUUUUR" mais j'ai été forte), et le bus démarre quasi directement.
Fac de droit, Poinca, Carmes, et Point Central. C'est à ce moment là que mon regard est attiré par un étrange pull à rayure, puis sur le visage de la personne. Un énorme sourire qui s'esquisse en deux secondes à peine. Une autre, le temps de me demander "Je descends ou je descends pas ?" et à peine la fin de cette question, j'étais sortie.
"_ Cassaaaaandre !!!
_ AAAAAHHH ça m'fait plaisiiiiiiir d'te voir putain !!"

...(Ah les retrouvailles émouvantes)
Ouais, je crois que c'est vraiment ce qu'il me manquait en ce moment. Pouvoir cracher sur les anciens Poincaréens qui s'exilent un peu partout. Surtout avec elle, compagne fidèle des post-cours d'arts plastiques, le soir, sous la pluie, à attendre nos bus en s'acharnant sur quelques proies faciles.
En dehors de ça, ça faisait vraiment plaisir de la voir avec la même bonne humeur. Savoir qu'elle réussit en fac de médecine (alors qu'en tant que L...), que Lucile se plait aux Beaux-Arts et qu'un complot se monte pour la chute de Pauline.
Y'a pas à dire, quand je suis descendue du bus (plus ou moins 1h plus tard...), j'avais encore un énorme sourire à la con. Et ça fait du bien. (Ca me fait une réelle excuse pour ne pas être allée au reste des cours)
(La semaine prochaine-prochaine, j'irai :])
(Quoi que. Je serai probablement abbatue au retour *seule* de Paris...)

8 commentaires:

Caro a dit…

La chute de pauline?
'tin jveux voir ça ^^

Sarah a dit…

Tain malheureusement on sera pas spectatrices =/ Mais j'espère avoir droit aux comptes rendus ^^
(Ouiii j'ai récupéré des numéros de téléphone, ça va saigner)

Anonyme a dit…

Un jour j'ai dis
"On ne devrait jamais partir pour ne pas avoir le gout trop amer des retours"..citation digne de se trouver sur Evene...

Mais bon, quitte à être abbatue en rentrant, profitte.
Profitte de chaque petite minute.
:)

Anonyme a dit…

Nan mais le piiiire
c'est que tu critiques mon Beurre-Volant :'(
quand même t'abuses un peu hein
toi non plus tu suis pas les cours
:D

Anonyme a dit…

youhouuu!
arf j'ai enfin compris comment on laisse des commentaires!
C'est étrange ce petit vent de nostalgie qui souffle en ce moment..en tout cas j'etais deçue de ne pas pouvoir venir au ciné la derniere fois...en tout cas je serais assez motivée pour organiser un ptit rdv entre collègues de TLA un de ces jours...jte redirais ça!
A bientot!

Anonyme a dit…

ahh cassandre !!!!!!moi oci jveu tous vs revoir! bisou a toutes

Sarah a dit…

Ohh ça fait plaisir :,)
Bon...

Claire : Oui, le retour sera dur. Mais ça en vaudra la peine :)
(Et puis il y'aura un nouveau départ peu de temps après le retour, alors)

Laetitia : J'ai pas critiqué, juste dit que c'était pas drole, c'est pas pareil...
(Et puis, si, je suis les cours. Y'a des notes à coté du "dessin"...(...quoi c'est pas crédible ?))

Chloé : Ah ouais, tout de même ^^ (j'aurai du faire un skyblog, pardon)
Oui moi j'étais déçue de pas te voir. "Saluuut... Bah elle est où Chloé ?"
Et puis finalement, c'est vrai que si tu n'apprécies pas la vue du sang, Severance c'était pas un bon choix ^^
Mais bientot, bientot !
(Enfin pas pendant les vacances ni le week end du 11... mais bientot)

Steph : Mais pourquoi, tu l'aimes pas Cassandre ? :D (non parce que...)
Et puis ton "tous" inclu Cassandre ^^ (et Lucile)

Anonyme a dit…

"Dernier livre : La Bruyère, Les Caractères (-_- Merci Claire...) "

Pourquoi ce smiley affligé :p Fallait pas le lire :)


Mais moi j'aime bien Les Caractères, c'est juste qu'il faut y lire ça à petite dose...