lundi 18 septembre 2006

[ Séances express ]


(Besoin d'être aveuglée avant la rentrée)

Water
Ou l'histoire des veuves en Inde qu'on oblige à vivre reclues dans des "foyers" (des prisons ouais) parce qu'elles sont la moitié de leur défunt mari, alors elles n'ont plus le droit de vivre pleinement. Contraintes à la chasteté, mais forcées à se prostituer pour avoir un peu d'argent.
En particulier la vie de Chuyia, 7 ans (et veuve...) qui va bousculer la vie du foyer.
(Dois-je préciser que j'ai aimé ?...)

"_ Tu es à moitié morte, alors pourquoi souffres tu ?
_ Parce que je suis à moitié vivante"

"_ Et ils sont où les foyers pour veufs ?"

Les particules élémentaires
Ou l'histoire d'un paumé scientifique et de son demi-frère obsédé encore plus paumé.
Je me demande encore pourquoi j'y suis allée... Pourtant ça commençait bien. Y'avait T Rex dans le générique du début. Et puis non. Non mais non. Aucun meuble à sauver, ni même les tapisseries, rien. Vous m'direz, c'est adapté de Houellebecq...


(Hopla, dernier article des vacances. Super...)

Aucun commentaire: