vendredi 30 novembre 2007

[Mais je vais bien.]




C'est fini, plus de packaging.
Hier, après une journée plutôt bien remplie ("Finir" le Packaging : 8h30-12h30. Réaliser qu'on a oublié tous les visuels à l'appart : 13h30-14h. Finir Vraiment le Packaging : 14h-15h30. Défendre son produit à l'accrochage : 15h45-15h50.)
Pendant la finition du packaging (la vraie, cette fois), il fallait tout de même se motiver, malgré les nombreux :


Mais bizarrement, l'accrochage s'est très bien passé.
(Si on ne compte pas le "Oui on en avait parlé justement, c'est chouette hein ?..." de John sur l'une de mes idées qu'il n'avait pas aimée...)
Bref, l'atelier se termine et il est temps d'aller en Typographie et Art du livre :


"Et là, c'est le drame"
1h30 passées à regarder des gens en train de délirer completement sur l'Helvetica, ça fait plutôt peur.
Ce qui fait peur, aussi, c'est que ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup.
"Aujourd'hui, on va regarder un film sur Adrian Frutiger, l'inventeur de la typo Univers".
O joie.


Alors, mes enfants, sachez que l'Helvetica c'est la police par excellence, la police parfaite.
Mais, c'est aussi la police la plus utilisée dans les Etats ayant voté Reagan dans les 60s, c'est donc à cause de l'Helvetica que la guerre au Vietnam a eu lieu.
Saloperie d'Helvetica.



(Non, je n'ai vraiment rien à raconter...
Et j'ai même pas la typo Helvetica pour faire passer ça "comme une lettre [pliée] à la Poste.")

Aucun commentaire: