lundi 25 septembre 2006

[ Et ca va ? ]




(On s'la refait)
Une sorte de "bilan" après une première semaine de rentrée.
Enfin rentrée. 16h de cours (bon en fait, 15h, je crois que le CM à 8h va pas rester bien longtemps dans mon emploi du temps...) mais... ça fait quand même du boulot. (Comme dirait le prof de Langage et Société, "15h de cours mais 30 de travail personnel") (c'est ça ouais...)
Premier jour... Huuum. Ah oui, premier jour, premier bus qui ne passe pas.
C'est moins emmerdant en centre ville, mais bon arriver pour le premier cours en disant "Mon bus est pas passé"... Bref, même avec ça, j'ai du attendre Yann. (ou 64076)
Qui s'est révélé plutot inquiétant en m'avouant que j'avais "vraiment trop de class" et "une voix géniale". (...jusque là je ne pensais pas qu'il était héroïnomane...)
Et donc de deux choses l'une : le niveau d'anglais est minable ("Sheep", c'est dénombrable ou indénombrable ? That's the question...) ou c'est le mien qui est incroyablement élevé et mes chevilles vont bien, merci. (D'un autre coté, quand une fille te sort yeux dans les yeux qu'elle parle pas un mot d'anglais, ça fait peur...)
Pour ce qui est de Culture et communication, tout va bien, le prof de CM est génial, ce sont les autres le problème. (Tiens, ça change)
Soyons objectifs, j'ai un mal de chien à me faire de nouvelles relations amicales, mais j'étais à deux doigts de me faire des ennemis le premier jour. Ca m'a rappelé Lola... (ouais c'est dire)
Au premier rang de l'amphi (ben oui avec Yann), mais les abrutis derrière moi parlaient si fort que j'arrivais pas à entendre le prof qui avait un micro. Et si y'a un truc qui m'énerve, c'est bien ça. Surtout quand ça vient de derrière. Heureusement que j'avais un (charmant) jeune homme a coté de moi qui contenait aussi sa rage destructrice. Sans ça... y'aurait probablement eu du dégat.
" (Yann) _ Qu'est ce qu'il fait chaud ici..
_ Ouais nan c'pas la chaleur qui m'a le plus dérangée en fait
(JH) _ Rolala y'a toujours des gens pour faire chier le monde, je sais pas ce qui m'a retenu...
_ Ouais jme posais la même question justement..."

(J'vous passe la suite)

Fin de journée, "TP phonétique"...
"You know what "Speed dating" is ? Amazing, so, people on the first table, turn around and speak to the other in front of you. You have 5 minutes"
...Euh, ouais, bah ok.
C'est comme ça que j'ai rencontré Julien de Liverdun. "Oh, madeleine's city, cool"
Maliya, 23 ans, ancienne étudiante en droit en Algérie qui est venue à Nancy depuis un an parce que son mari était pressé... bah de se marier. "Je sais pas pourquoi j'ai choisi anglais, je regrette, ça fait 6 ans que j'en ai pas fait..." (Bon ok, j'ai pas eu tous ces renseignements en 5 minutes, on s'est revues hier...)
Et puis pour finir... Mauranne, 19 ans, qui aime faire la fête, du shopping... Et sur qui je devais trouver un truc insolite à dire devant toute la classe. Ouais, ok. C'est vrai que sa vie a l'air trépidante. (comme toute celle des gens qui étaient présents)
Et puis c'est très intéressant tout ça.
Le mercredi, un CM qui ne sert à rien donc, si ce n'est se lever à 6h, prendre un bus-boite de sardines, marcher péniblement pendant 15min pour finalement que le prof ne s'adresse qu'à ceux inscrits en Culture Com. ("et moi aloooors")
Cours de cinéma (partagé avec Alix) ("_ Oh tiens y'a Elsa _ Oh oui, bah ça alors, le hasard fait vraiment bien les choses...") avec... oui, on sent que ce mec est assez barré pour bien enseigner sa matière. Perso un prof qui dit que X Men reflète à merveille les problèmes de la société actuelle, j'adore. (J'ai plus qu'à voir X Men, c'est tout...)
Et pour finir la journée, un mec qui m'a l'air d'être le stéréotype de l'anglais.
Vous savez, le mec avec l'accent, les cheveux gris, costume-cravate très class... Mais qui a un humour dévastateur bien caché.
On verra bien, étude de la publicité anglaise... ça sera surement intéressant. Même si... question publicité, le tour de la question a déjà été fait. (Là la question sera en anglais...)

Bref, ça fait beaucoup tout ça.
11h, il serait temps que j'aille m'habiller... (Bah ouais début des cours à 15h)
(Le premier qui me dit que j'suis une fénéasse...)
Sur ce...

3 commentaires:

Alix* a dit…

Bah moi je suis contente d'être avec vous, chère mademoizelle, en cours de ciné!
(bien qu'il faudra très vite trouver une occupation pour les moments où le prof contemple les extérieurs par la fenêtre^^)

Voila c'est dit! :D Héhé!
Et j'espère vous connaitre un peu mieux très chère... (ui j'suis polie aujourd'hui)

alors à très bientôt... (Pour Audrey, qui, cette fois-ci, "joue bien!")

Sarah a dit…

Moi aussi ça me fait vraiment plaisir ^^
A mon avis... on doit avoir plus ou moins 30sec entre deux mots... y'a plein de trucs à faire !
Comme euh... déjà comprendre ce qu'il y'a par la fenetre... et puis ensuite essayer de percer le mystère de ses magnifiques chemises ! (je sais pas si t'as remarqué celle qu'il portait mercredi, mais elle était superbe...)

Enfin bref. J'espère aussi qu'on se connaitra mieux :) (on aura tout le temps ! *haha...*)

(En parlant d'Audrey, j'ai trouvé Furyo dans les DVD de mon père ! Je savais pas que sa cachette était si profonde et pleine de surprises...)

[Maedhros'Du] a dit…

Hiiiii . Nan , mais on est samedi matin , LE samedi matin . J'dois dire que j'suis assez impatient de voir ce que ca va donner ^^ ...