dimanche 20 août 2006

[ Samedi soir ? ]

On va s'la jouer mystère.

...Moui bon, mon appareil prend mal la nuit.
On va faire la version moins mystère.


Bon, on commence à voir de quoi il s'agit.
Moins de Qui...
Avec celle ci, si vous trouvez pas...

Alors vous n'êtes pas doué.
Si vous n'arrivez pas à lire ce qu'il y a d'écrit sur la batterie, vous avez la version musicale...



Oui je mets les deux là parce que j'en suis plus ou moins fière.
C'est les seules que j'ai pu prendre à peu près normalement sans qu'on vienne se mettre devant moi, sans qu'ils bougent... 'fin vous voyez.

Ensuite, j'suis pas vraiment douée pour parler musique.
On va essayer de résumer ça comme on peut...



"Salut, on est les Fatals Picards, et on est là pour faire ce que tous ici aiment... Le Death Metaaal ! ...ouais enfin, c'est du death metal acoustique alors euh...
Donc nous on vient de Picardie. Comment vous décrire la Picardie... Ben, c'est un peu comme la Lorraine, mais avec encore plus de chomage. Et des betteraves."



Bref, concert gratuit à Lunéville. L'année dernière, c'était Kyo.
...Tout de suite ça l'fait moins hein.
Les Fatals Picards, tout le monde connait... plus ou moins. Enfin vous connaissez au moins la ferme. Non ? Mouais alors vous êtes irrécupérables. Filez là dessus.
En résumé, ça a donné à peu près 1h de bonheur, de bonne musique mélangé à de l'humour (...noir ou très con, mais toujours bon)
Délirant en légèrement engagé. ...Et plus d'enthousiasme que pour Jean-Louis Aubert.
Je sais je sais... C'est pas la même chose. Mais justement.
(...et en plus le chanteur est très sympa :] J'comprends toujours pas pourquoi j'ai pas osé lui demander une photo... Peut-être pour pas passer pour une groupie hystérique... Mais bon. Je l'ai regretté amerement pendant tout le trajet.)

4 commentaires:

Alix* a dit…

une question me taraude quand même....

ils arrivent à chanter La Ferme en live??! (nan parce qu'il faut les apprendre par coeur les paroles!^^)

c'est étrange sur les photos ils passent presque pour un groupe sérieux! :D

Anonyme a dit…

Non ils ont pas fait la ferme =(
Ils ont joué qu'une heure, une douzaine de titres...

En fait, j'ai pris les photos nettes... Toutes celles que j'ai pu faire sont floues parce qu'ils bougent sans arret sur scène. (...j'aurai du leur demander d'arreter de sauter...)
...Donc, sérieux...^^

Anonyme a dit…

Raaah :p
J'ai failli aller les voir pendant les vacances..ils passaient dans le village voisin...mais faute de peu de motivation des autres et de pas de voiture...:(

Sarah a dit…

...Si tu savais ce que t'as loupé :D
Si ça peut te rassurer le chanteur m'a dit "Tfaçon c'est clair qu'on va reveniiir"
(ou alors c'était pour faire plaisir, juste, mais ça m'étonnerait ^^)