vendredi 25 août 2006

[ Taxidermia ]

3 générations d'hommes.
Le premier, officier, court après le sexe.
Le second, champion sportif, après le succès.
Le dernier, artiste taxidermiste, après l'immortalité.

Autant dire qu'avec un programme comme ça, on en ressort pas indemne.
(je me demande combien de fois j'ai pu me dire "mais c'est quoi ce film...")
Par contre, c'est pas si terrible que ce que j'aurai pu m'imaginer. (sauf que... c'est là que je me dis qu'heureusement que le cinéma n'a pas de système "odorama"...)
Mais ça suffit largement... (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens sont sortis de la salle. Ou alors j'suis carrément blasée et plus rien ne m'étonne)
Cela dit, la démarche du réalisateur est vraiment intéressante. Du moins celle que j'ai compris, c'est peut-être pas dit.
Explorer les "extremes" du corps, si c'est bien ça, est franchement un exercice réussi ici.
Quant à l'ambiance... Crade, baroque, kitsh, glauque, angoissante (dans le genre qui prend aux tripes).
Et en fait... J'me rends compte que ça fait déjà 2 heures que cette fenêtre est ouverte.
Tant pis, vous n'avez qu'à aller le voir.


[ Et "Selon Charlie" est bien décevant. Si quelqu'un veut m'expliquer l'intérêt du film, je suis preneuse. ]
[ J'vais rattraper la dernière séance en allant voir Citizen Dog. Ca ira mieux après. ]

Aucun commentaire: